Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
JOUEUR_3345_7 05/03/2016 à 15H02 05/03/2016 à 15H03
Bonjour, d'accord avec BARITEL, sa serait beaucoup plus simple...

J'avais une autre réclamation, sa serait de simplifier les travaux forestiers de broyage et d'entretien. Il faudrait pouvoir en faire plusieurs en même temps, car ces travaux représentent moins d'un PA en travail, et 15 PA au total, c'est aberrant. Qui se roulerait 7 heures en tracteur pour 30 min de travail ???
Je ne dit pas cela pour l'abattage, mais on devrait pouvoir au moins broyer et débroussailler les 20 station d'une parcelle forestière en un seul coup.
Pourquoi pas s'inspirer du modèle du bois de chauffage qui me semble la solution la plus adaptée ?

VITIVISTA1 05/03/2016 à 17H34
bonjour a tous je reviens sur un sujet que j'ai souvent évoqué, le maïs en semis direct quand est ce que cela sera possible d'en faire ainsi que des haricot par la même occasion? merci

vitivista1

@gbenoit25  bonne idée, et qui pourrait être appliqué en viticulture aussi, parce que lorsque l'on doit faire le traitement des nouveaux ceps sur 40 parcelles (même zone) pour 0.6 PA chaque parcelle ça fait  beaucoup de clics :D
JOUEUR_92646_7 05/03/2016 à 21H51
bonjour,

Serait-il envisageable d'avoir une version imprimable des règles du jeu ou un fichier pdf ?

cela permettrait de lire la ou les partie qui nous intéressent tranquillement. Sans être obliger de rester devant son écran.

je pense qu'il faudrait peut être également  mettre la version des règles dans la dénomination dudit fichier vu qu'elles sont régulièrement mises à jour.

cordialement

schamash

JOUEUR_92646_7 06/03/2016 à 05H58
bonjour,

Lorsque l'on souhaite acheter des pack additionnels en payant par carte bleue ou Paypal serait-il possible de pouvoir en sélectionner plusieurs et payer en une seule fois ?

Cela serait beaucoup plus pratique.

cordialement

Schamash
JOUEUR_226532_2 06/03/2016 à 18H57
Bonsoir 

serait t'il possible de fermer les concession est CIA des joueur qui ne se connecte plus depuis par exemple 1 semaine ou 2 

c comme les nombre de concession vide il faux trouver la solution pour fermer c concession fantôme  
JOUEUR_224188_2 06/03/2016 à 19H21
Bonsoir,

Pas vraiment une amélioration mais plutôt le signalement d'un petit bug.

Quand je veux transférer mes juments de traits mises en vente d'une écurie à une prairie les animaux sont systématiquement retirés de la vente.

La première fois je pensais avoir fait une mauvaise manip mais au bout du troisième coup et en surveillant il n'y a aucun doute elles ne sont plus en vente.

Merci d'avance.

JOUEUR_414333_1 07/03/2016 à 12H05
bonjour,

petite amélioration pour les céréaliers et les autres ... (si ça n'existe pas, j'ai pas vérifier dsl)

serait il possible d'ajouter un paramètre (case à cocher) dans les préférences pour choisir de valider automatiquement le travail lorsque l'apport d'engrais est à 0 (pour éviter d'ouvrir chacune des parcelles à travailler et appuyer sur le bouton valider sans effectuer d'apport pour ceux qui font ce choix) et ainsi ne pas faire apparaitre les parcelles comme étant à travailler.

Ceux qui mettent du fumier seront j'espère ravis...

merci

LIWIL (VIP) 07/03/2016 à 12H57
Ce serait utile en effet.

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MIKL.53 (VIP) 07/03/2016 à 17H08
gbenoit25, je suis entierement d'accord pour la simplification des travaux forestiers de type broyage!!!

Bonjour,

une amélioration possible pour la gestion des parcelles : pouvoir choisir dès que possible (parcelle prête à être semée) la culture qu'on veut faire dessus, et non plus avoir le choix de la culture uniquement quand le semis est permis par le calendrier.

Par exemple sélectionner la culture blé sur une parcelle dès le mois d'août et non plus attendre le 1er octobre pour le faire. Le semis se fera évidemment à partir du 1er octobre.

Cela permettrait de connaître rapidement à l'avance les hectares consacrés à une culture, de prévoir les semences...

JOUEUR_437311_1 08/03/2016 à 15H56
Bonjour,
Très bonne idée LA FERDIERE  
CELINE8670 (VIP) 08/03/2016 à 17H00
Bonjour a tous,une ou deux petites suggestions.
- sur la page d'une
parcelle lorsqu'elle est en jachère et qu'on en est a choisir la méthode
de culture pourquoi ne pas supprimer la partie qui propose de la
transformer en verger pour les parcelles de plus de 6ha.Graphiquement ça
prend de la place et ça oblige a monter et descendre dans la page pour
passer a la parcelle suivante.
-autre point,pour les apports
d'engrais,avec une bonne rotation et les CI on se retrouve avec juste a
valider qu'on passe l'apport d'engrais.Serait il possible qu'on aie un
choix préférentiel de passer automatiquement les passages d'engrais
lorsqu'ils ne sont pas a faire comme on peut choisir par défaut de
broyer ou garder la paille,ça économiserait pas mal de clics.

Pour répondre à LA FERDIERE,pour connaitre tes besoins en semences il suffit juste de faire un groupe pour chaque culture.
KEVI1 (VIP) 08/03/2016 à 19H26
Les deux dernières proposition sont bonne

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
SOMECA 750 (VIP) 09/03/2016 à 10H54
Proposition ,je sais pas si l'est tjs bien de proposer ici mais j'espère tjs avoir l'avis des anciens si j'ose dire ,je propose pour le Choix de la technique culturale en

Traditionnelle

TCS

de proposer le cultivateur avec le cover crop ,pour relancer l'usage du cultivateur!

.

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2

BENOITTAM (VIP) 09/03/2016 à 15H19
je suis pour, perso, irl, je n'utilise jamais de cover crop, uniquement cultivateur
MAC-FLY (VIP) 09/03/2016 à 18H45
Attention le cout cultivateur coute plus cher que le cover crop , déjà que le tradi à un cout technique plus chers .... 

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_92646_7 09/03/2016 à 23H59
bonjour,

une toute petite amélioration graphique.

lorsque l'on regarde la fiche d'un joueur. on obtient ceci a l'affichage:

Envoyer un mail

Envoyer un MP-Live

serait-il possible de mettre l’icône de l'enveloppe sous le texte  "Envoyer un mail" ?

c'est pas grand chose mais je me trompe encore regulierement a cause de ces icônes interverties.

Cordialement

Schamash

P4X30 10/03/2016 à 18H25
Si vous pouviez améliorer  le pack traite et ramassage ce serai super, je m'explique pour la fromagerie le lait dévié est en pourcentage du coup avec le nombre d'animaux qui varie chaque jour on perd du lait, il serait préférable de l'exprimer en litres. Merci.

petite suggestions
au niveau des marchés
serait il possible que le prix des produits laitiers choisis soient pre-enregistres comme c'est le cas pour les oeufs?

messagerie
et serait il possible d'améliorer le service de messagerie. pour l'instant il se prete plus à la reception qu'a l'emission de mail : on est oblige d'aller sur la fiche du joueur pour envoyer un mail.. un systeme comme celui de l'envoi des mp avec les listes des contacts sera pas mal

merci
LIWIL (VIP) 12/03/2016 à 13H32
Pour ta proposition de messagerie

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_92646_7 13/03/2016 à 03H02
bonjour,

je me demandais si c'est lié a un nombre de caractères
limité pour la saisie des nom d’espèces. ou une coquille lors de la
saisie.

Concernant une race bovine celle que vous appelez:
"Blond d'aquitaine"
la bonne appellation serait:
"Blonde d'Aquitaine"

Je sais que ce sont de minuscules détails face au travail énorme que vous
avez déjà fait mais comme je débute je vous indique les petites choses
que je remarque encore.

cordialement.

Schamash
JOUEUR_151662_2 13/03/2016 à 15H44
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci aux devs pour les différentes améliorations (sa fait un bail que je suis pas venu).

Serait-il possible de revoir le systéme de filtres des comptes financiers sur la version tablettes ? Il y ait carrément galére de faire défiler les différent filtres, on ne voit pas de barre de défilement. Perso faut que je tente au moins 10 fois pour arriver à faire défiler quelques filtres. Quand on veut vérifier rapidement une info dans les comptes c'est trés pénible :/.

Merci :)
JOUEUR_226532_2 13/03/2016 à 19H38
Bonsoir

serait t'il possible de classée les pseudo pour les visite d'élevage

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.